Lavant et ultra doux!

Lavant et ultra doux!

Le principe du savon, c’est d’enlever la couche grasse de la peau (film hydrolipidique) afin de la nettoyer.

Le savon à froid a une action lavante ultra douce, car le surgras va venir remplacer cette couche hydrolipidique par des huiles végétales sélectionnées par l’artisan savonnier pour leur hautes qualités nutritives.

Et pour obtenir du surgras, on ne transforme pas toute l’huile de la saponification en savon (on utilise donc moins de soude qu’il n’en faut).

Un savon saponifié à froid possède également un taux de glycérine très élevé, à la différences des savons saponifiés à chaud au chaudron (comme à Marseille ), car la pâte à savon n’est pas lavée. Cette glycérine native est indispensable pour éviter les tiraillements et la déshydratation de la peau.

De plus, pH situé autour de 9,5 détruit plus facilement les virus que les savons neutres, tout en étant respectant la peau.

Enfin, les matières premières sont entièrement naturelles et la soude s’évapore totalement du savon en 4 semaines, ce qui évite les intolérances ou les allergies. L’épiderme maintient ainsi son équilibre et sa flore bactérienne saine et protectrice.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !