Le savon neutre est-il vraiment neutre ?

Le savon neutre est-il vraiment neutre ?

Vous avez la peau fragile et on vous a conseillé un savon "sans savon" ?

C'est une très mauvaise idée pour votre peau...

Un savon neutre est un SYNDET (contraction de synthétique + détergent).Il est réalisé avec des mélanges de tensioactifs synthétiques dont les très douteux SCI ou SCS, d’huiles minérales pétrochimiques et de sulfates…On y trouve également des huiles comme le Palme et le Soja, des graisses animales issus des abattoirs (Sodium Tallowate), pour réduire les coûts de fabrication au maximum. Idem dans les gels douches.

Ce ne sont pas des savons, simplement des détergents pétrochimiques, irritants et polluants.

Qu’ils soient solides ou liquides, ils sont inutiles et toxiques pour votre peau, et génèrent beaucoup de pollution lors de leur fabrication et transport pour arriver d’Asie jusque dans votre douche.

Le terme « neutre » est par conséquent confus, car on pourrait penser que ces savons ont un pH neutre à 7, ce qui n’est pas le cas. Leur pH est en réalité acide autour de 5,5.

Il est techniquement impossible de concevoir un savon au pH neutre. Cette appellation est mensongère. De surcroît, ces cochonneries sont commercialisées à grand renfort de marketing. N’attendons rien des industriels et des politiques, changeons les choses en consommant mieux.

Ce n’est pas parce qu’un savon est solide qu’il est « zéro déchet » !

Choisissez vos artisans.

Et vous, avez-vous déjà constaté la différence entre un savon à froid surgras et un savon industriel ?


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !