Les vertus du lait d'ânesse que nous utilisons

Les vertus du lait d'ânesse que nous utilisons

Le lait d’ânesse frais (non lyophilisé) provient directement d’une asinerie certifiée Bio de la Drôme, avec laquelle nous entretenons une relation de proximité depuis plusieurs années.

Nous sommes attachés à une production qui respecte l’animal, une exploitation douce des animaux, au rythme naturel des naissances et de la vie du clan.

Le lait est prélevé après que l’ânon est bu sa ration, et surtout sans stresser l’ânesse, ce qui lui confère une excellente qualité nutritive.

Le lait frais est incorporé à 15% dans la recette de 5 de nos savons., c'est fondamental pour un savon utile et ultra doux

Utilisé depuis l’antiquité, et même dit-on par Cléopâtre pour ses bains quotidiens, les vertus du lait d’ânesse ne sont plus à démontrer : il contient naturellement des vitamines, oligo-éléments et de nombreux minéraux (Calcium, phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc, cuivre, Vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E).

Seule la méthode par saponification à froid permet d’en garder toutes les propriétés actives, car le lait d’ânesse est très sensible à la chaleur.

Pour ses vertus anti-inflammatoires, le lait d’ânesse est donc particulièrement indiqué pour les personnes aux peaux sensibles et irritables, les psoriasis, pour la toilette des bébés et des enfants par son action hydratante et adoucissante.

C’est un formidable régénérateur de la peau et tenseur naturel.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !