Bon pour votre peau et bon pour la planète!

Bon pour votre peau et bon pour la planète!

Ah oui, et pourquoi ?! 

Et bien parce que notre artisanat n’utilise pas de matières premières nocives ultra transformées et que nous n’émettons aucun rejet chimique dans l’environnement, contrairement à beaucoup d’industries chimiques de la cosmétique.

La méthode de saponification à froid consiste à mélanger des huiles et de la soude à basse température, puis à couler la pâte à savon. Celle-ci patientera 6 semaines dans notre laboratoire, le temps nécessaire pour découper et emballer nos savons, mais aussi et surtout pour

l’évaporation de la soude, ce qui permet d’obtenir un pH doux pour votre peau.

Et c’est tout !

Au contraire, les savons saponifiés à chaud sont fabriqués avec un excès de soude puis lavés à grande eau : pour fabriquer 1 kilo de savon, 6 kilos d’eau sale sont rejetés directement dans l’environnement…

Cela entraine également l’évacuation de la glycérine qui était présente dans la pâte à savon, ce qui est bien dommage, car c’est en partie grâce à elle que votre peau est hydratée.

Impossible de retraiter ces boues de lavages dans lesquelles sont mélangées eau, huiles, soude et glycérine ; ce serait bien trop coûteux pour cette industrie.

Ce processus de lavage du savon n’est pas appliqué en saponification à froid.

Notre laboratoire se situe en pleine nature et notre source est toujours aussi propre.

Protégez votre corps et votre environnement

Retrouvez nos produits sur www.latelierdelasource.com


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !