Le meilleur ennemi du Covid c’est le savon solide saponifié à froid

Le meilleur ennemi du Covid c’est le savon solide saponifié à froid

Dès que le savon solide saponifié à froid est en contact avec de l’eau, l’action antibactérienne le réactive. Nul besoin de prendre peur d’un bloc de savon, car que penser des flacons à pompe que tout le monde tripote ? 

Le meilleur ami de l’économie française, c’est l’Artisanat !

L’Artisanat est la première entreprise (et premier employeur) de France. L’économie française a besoin des TPE et des PME pour soutenir les revenus de ces français indépendants, entrepreneurs et créatifs, et éviter un chômage massif dont les effets néfastes se mesureront sur plusieurs décennies.

Ce nouveau confinement servira-t-il à quelque chose ? 

A stopper brutalement l’économie de proximité, sans aucun doute… si nous ne restons pas vigilants. 

Les grandes surfaces n’ont pas besoin de vous, mais l’artisanat si !

D’après la Banque de France, les supermarchés ont enregistré une hausse de plus de 7% de leurs ventes lors du premier confinement, tandis que les petits commerçants (tous secteurs confondus) voyaient leurs ventes s’écrouler de 25% !

Les commerces déclarés « non essentiels » n’ont pas la capacité pour subir de telles mesures restrictives de leur activité à nouveau. Pourtant c’est le cas sans aucun discernement si ce n’est celui de permettre aux grands distributeurs de cannibaliser toujours plus le commerce en cette période dite de solidarité ! Où sont passés nos valeurs. Tout cela en se demandant, à quoi servent concrètement les mesures prisent depuis Mars dernier.

Tout est compliqué en centre-ville avec les parkings payants et les restrictions de circulation. Toute l’année en grande surface « prix bas basés sur des achats en masse ! », produits fabriqués en Chine, Maires soumis à la création de méga zones commerciales… et maintenant des mesures sanitaires qui imposent (sans vote du Parlement) de ne plus recevoir de clients pour les commerçants non référencés par le Ministère de l’économie.

Faut-il croire que le virus préfère les petites boutiques où l’on reçoit 2 clients à la fois aux grandes surfaces qui réunissent des milliers de personnes à l’heure…

Le virus n’aime pas le métro mais se régale en terrasse ouverte d’un café… ?  Pendant ce temps, les grandes surfaces se développent en bradant tout ce que les petits commerçants n’ont plus le droit de vendre : chaussures, fleurs, déco, magazines et livres, vêtements… Même la culture est interdite, le comble de l’abêtissement. 

Faites le choix de vous ravitailler de toutes les façons possibles (web, click and collect) chez les petits artisans, pour un commerce éthique et responsable qui produit une réelle économie vertueuse ! 

Oui c’est vrai, nous ne pratiquons pas les mêmes prix que les monstres de la distribution, mais nous n’exploitons personne ni en France ni ailleurs, et un savon remplace à lui seul 5 à 7 produits achetés en grandes surfaces !

Chacun de nous, en tant que consommateur, avons la responsabilité sociétale de nos achats, nous oublions trop souvent que nous avons la possibilité de réguler la consommation.

Nous sommes peut-être tous des petits, mais les uns avec les autres, nous sommes nombreux !

Rendez-vous sur notre boutique www.latelierdelasource.com

Merci, merci merci!


Hello

Pouvons-nous vous aider ?